jeudi 5 juillet 2012

Vendredis du Vin # 48 – Les vins en série font leur cinéma



Ce n’est pas sans émotion et une légère appréhension que je prends la présidence éphémère de ces vendredis du vin du mois de juillet. Vais-je répondre aux attentes d’inspiration des vendredisiens ? La tâche n’est pas facile, beaucoup de sujets ayant déjà été traités.
Lors du dernier VdVs organisé sous la présidence de Patrick Böttcher, je me suis beaucoup amusée à faire concourir 2 chefs sur des accords vin-met. J’avais envie de poursuivre cette idée d’accord mais dans un autre domaine. Après avoir hésité (longuement) entre plusieurs possibilités, mon choix s’est porté sur la musique mais pas n’importe laquelle. Il fallait affiner ce sujet plutôt classique et qui avait déjà été traité par la jolie Eva. Et puis, rien ne vaut la contrainte pour être créatif, les amateurs d’Oulipo ne diront pas le contraire !
Ce sera donc une musique de film ou de série télévisée. Peu importe le genre ou la date de diffusion de cette musique, ce qui compte c’est l’univers qui l’entoure, l’émotion qu’elle vous procure et ce qu’elle vous donne envie de boire.
Donc tous à vos claviers, caméras, magnétophones pour nous dénicher des petites perles cinématographiques et viniques ! 

Merci à Rémy Bousquet pour les illustrations !


N’hésitez pas à aller sur son site pour voir ses tee-shirt plein d'humour et en commander pour avoir la classe cet été ! Ou ses cartes postales pour envoyer un truc plus original que des paysages ou une plage à tous vos amis !
http://www.ca-bouchonne-a-paris-et-ca-debouchonne-chez-nous.com/

Pour ceux qui n'ont pas de blog, je vous invite à publier un article sur votre profil FB et à me le transmettre par mail à l'adresse suivante :
sonia.lopezcalleja@gmail.com



5 commentaires:

  1. Je suis sûre avec beaucoup de succès !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà quelques idées textuelles et graphiques en tête.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sonia, une présidente qui connaît l'Oulipo, ce n'est pas fréquent ! ;-)) Voici ma contribution à ce VDV.
    http://unefemmedesvins.typepad.com/histoire_dune_reconversio/2012/07/vendredis-du-vin-48-les-vins-en-s%C3%A9rie.html#more

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi, c'est fait!
    http://ideesliquidesetsolides.blogspot.com.es/2012/07/si-jetais-john-steed.html

    RépondreSupprimer